Nos pièces en métal dur sont formées selon dessin individuel du client en grandes et moyennes séries. Le métal dur est employé pour réduire l’usure mécanique, pour fabriquer les fraises à queue, les outils coupants, les buses de sablage ou d’injection, les matrices de pressage, les bagues coulissantes, les outils de façonnage, d’estampage et de formage. Nous sommes experts dans les délais courts, le préformage précis et les nuances spéciales au liant non-corrosif pour l’électroérosion et pour l’industrie chimique et alimentaire.
Production
Notre production de métal dur en Suisse commence par la préparation des poudres de qualité. A la fin suit le processus Sinter-HIP où nous frittons les pièces à hautes températures et pression.
Outils industriels
Nous conseillons nos clients dans l’application de nos outils en métal dur, nos meules diamantées et nos abrasifs céramiques.
Notre localité
Notre fabrication de métal dur se trouve à Lotzwil en Suisse. Nous collaborons intensivement avec nos sous-traitants et partenaires commerciaux en Suisse et à l’étranger.